Cherry Publishing (17/01/2023)
4.42/5   18 notes
Jeune femme calme et introvertie, June peine à se reconstruire suite à un événement traumatisant. Son hypersensibilité la pousse à fuir les gens et leurs émotions bien trop invasives pour elle. Sa seule source de réconfort se trouve alors dans l'amitié de Sam, sa meilleure amie.

Lorsque deux hommes la kidnappent pour faire chanter son père, homme d'affaires influent, son monde bascule et ce n'est pas son supposé « sauveur » qui arrangera les choses. E... >Voir plus
Que lire après Break FreeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

ATTENTION ! Ceci est une dark, certes soft, mais une dark tout de même. Elle n'est par conséquent pas à déposer entre toutes les mains.

June, sujette aux crises d'angoisse, se sent en décalage avec ce qui l'entoure, elle peine à trouver sa place, mal à l'aise en société. Elle vient d'une famille aisée et habite toujours chez ses parents. Elle n'a pas conscience de son corps, se sentant tout sauf femme. En tant que HPE, June a plus de mal à gérer ses émotions. Malgré tout ça, cette dernière se montre forte ainsi que combative, tenant plus que tout à se prouver à elle-même qu'elle est capable de réussir. On apprend rapidement que ce qui lui arrive est bien plus complexe que de la simple timidité, certainement liée à un événement passé, c'est une femme très touchante.
J'aime beaucoup sa manière de voir les choses quant à l'argent. Son père s'inquiète énormément pour elle, du genre surprotecteur, même s'il n'est pas très présent à ses côtés. June a une passion qui est l'astronomie, ce qui lui permet de s'évader de son quotidien, de l'apaiser. Elle pratique la boxe de même que le Krav Maga avec son amie. J'ai apprécié voir son évolution au fil de l'histoire, elle gagne en assurance et ose des choses qu'elles n'auraient très certainement jamais faites auparavant. Lors d'une sortie chez Sam, elle se fait kidnapper. Et si June n'avait pas été choisi par hasard ? Elle découvrira des secrets bien enfouis au sein de sa famille qui ébranleront son monde.

Gaspard, petit ami de June, ne prend pas de pincettes avec elle et n'hésite pas à lui parler de ce qui le dérange, peut-être un peu trop à mon goût d'ailleurs. Ils sont opposés sur pas mal de choses, Gaspard aimant afficher le fait qu'il gagne bien sa vie. J'ai vraiment eu du mal dès le départ avec son personnage, je n'apprécie pas du tout la manière dont il la traite, on dirait qu'il se fout royalement d'elle et finit même par réussir à la convaincre que le problème vient d'elle. Il paraît très égoïste, encore plus dans les moments intimes.

Samantha, seule et unique amie de June. Elle se soucie réellement de son amie, l'aidant de son mieux. Elle n'hésite pas à se montrer franche et ne cache pas le fait qu'elle déteste Gaspard, en même temps je la comprends… Sam est vraiment de bons conseils, parfois… Elle est aussi très touchante lorsqu'elle parle de sa grand-mère de qui elle semblait très proche. Elle parvient à convaincre June de sortir avec elle et des amis, ce qui s'avère être un exploit la concernant.

Jason va rencontrer June pendant sa captivité. Qui est-il ? Il n'hésite pas à tuer quiconque se mettrait en travers de son chemin. Méticuleux, il ne laisse rien au hasard. Peu loquace, indélicat, autoritaire, il bouscule June et ne lui cache pas sa vraie nature. Néanmoins, auprès d'elle il se tempère se montrant doux parfois. Contre toute attente, June et Jason ont quelques points communs comme leur passion pour l'astronomie. Cet homme mystérieux cache bien des secrets, l'interdisant de se rendre dans certaines pièces de la villa. Qu'y a-t-il derrière ces portes ? Il la poussera à s'entraîner afin de l'aider à devenir plus forte.
On en apprend plus sur son passé petit à petit, puis l'on découvre qu'il enfouit une profonde souffrance suite à une perte et pas des moindres. Il fait l'indifférent, cependant il est loin d'être insensible aux charmes de June. Il me fait tellement de peine avec son histoire personnelle, il me brise littéralement le coeur, j'aime beaucoup son personnage.

Je trouvais le père de June très mystérieux, il a un comportement étrange. Lors de sa soirée avec Sam, elle va rencontrer Gary et Tom, deux Américains venus vivre en France et travaillants soi-disant dans l'immobilier. Gary semble le plus froid et distant des deux tandis que Tom fait la conversation. June se méfie d'eux, à juste titre, la tournure des événements lui donnant raison…
Sa captivité la pousse à réfléchir, beaucoup, quant à sa vie, ses proches, son avenir, mais également d'y voir plus clair sur certains points. Ses geôliers s'amusent à ses dépens, la considérant comme une jeune femme fragile incapable de se défendre.
J'ai adoré les touches d'humour à travers les dialogues, notamment les échanges entre June et Jason. Ces derniers se font du bien mutuellement et permettent l'un à l'autre de panser leurs blessures d'une certaine manière. On peut dire que la cohabitation entre eux va se révéler attrayante ainsi que mouvementée.
J'aime beaucoup que l'on ait les deux points de vue des personnages principaux. Ce que j'ai apprécié aussi, c'est qu'une fois cette histoire terminée, on a obtenu toutes les réponses à nos questions, on ne referme pas le livre frustré. La fin était totalement en accord avec mes attentes, je n'en espérais pas une autre.
Alors, ce livre te tente ? Sortie prévue le 17/01.

#dark #vengeance #romance #enlevement #sequestration #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis #darkromance
« — Alors tu ne t'es pas posé plus de questions que ça ? Tu ne t'es pas demandé s'il ne m'était pas arrivé quelque chose ?
Il ouvre la bouche et ses prunelles balayent la pièce de manière hagarde.
— Ba… qu'est-ce qui aurait pu t'arriver ? »
June est une femme hypersensible qui peine à se reconstruire suite à un événement traumatisant. Alors se faire kidnapper par deux gars en qui elle n'avait déjà pas confiance après leur premières rencontres n'arrange pas vraiment les choses. Mais si cet enlèvement la conduisait finalement vers une nouvelle version d'elle-même ?
C'est la première fois que je lis la plume d'Andréa Generali et je ne suis pas déçue ! Déjà, je trouve qu'elle a une façon d'écrire très fluide et addictive. On enchaîne les pages sans vraiment les voirs passer. Ensuite, j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteure a mener cette histoire. J'ai trouvé ça réaliste même si on ne l'imaginera jamais dans la vraie vie, doux malgré le contexte de l'histoire.
Même si j'avoue que j'aurais aimé avoir plus de PDV de Jason, j'ai aimé comment la psychologie des personnages a été traité et comment elle a évoluée. June est un personnage que j'ai beaucoup affectionné, car je me suis énormément reconnu en elle. Ses inquiétudes, ses doutes et son hypersensibilité ont été comme un reflet aux miennes.
Malgré les débuts un peu compliqué avec Jason, j'ai tout de même réussi à l'apprécier. J'ai apprécié le fait qu'il ne soit pas un être froid et dénué de sentiments qui n'a pour seul but dans la vie : tuer. C'est vraiment son comportement protecteur envers June alors qu'il avait une vengeance à accomplir qui m'a poussé à lui donner toutes ses chances et je ne le regrette pas. Jason a une histoire aussi touchante que June et il mérite que tout le monde lui donne sa chance.
J'ai trouvé que le dosage action & moment calme a très bien été fait. Pour le coup, je n'ai pas été en manque d'action et je n'ai pas été surchargé non plus. Étant fan des slowburn, j'ai apprécié le temps que ça a pris pour que June et Jason se rapprochent, s'attachent, se retrouvent. Ils n'ont pas cherché à se sauter dessus tout de suite et ils n'ont pas voulu accélérer les choses aussi.
C'est vraiment la lenteur de la romance, la douceur des personnages, l'action dans un univers dangereux et le personnage très touchant de June qui m'ont autant fait apprécier cette lecture. Si vous cherchez une dark romance soft en compagnie de personnages aussi touchants que réalistes, Break Free est peut-être fait pour vous !
Deux petits mots pour résumer ce livre : captivant et envoûtant. Encore une fois, je découvre une nouvelle plume et je ne suis pas déçue !
Je me suis donc lancée dans cette dark romance qui a été une belle entrée en matière car j'ai trouvé l'histoire vraiment captivante et pas clichée du tout! Et surtout un début soft en ce qui me concerne.

Qui dit 1ere lecture dit DÉCOUVERTE ! Oui parlons de sa plume! Je l'ai trouvé délicate, travaillée et fluide! On ne se perd pas et tout est cohérent! La psychologie des personnages est bien travaillée et elle nous emmène avec eux! Pour ma part j'ai cherché à comprendre la raison de la leur comportement…j'ai été littéralement attirée par l'univers qu'elle nous offre.Elle a su me tenir jusqu'au bout ! J'étais loin de m'imaginer tous ses événements.

Elle aborde son livre avec l'intervention des deux personnages principaux : June, jeune femme réservée et Jason, tatoué, au caractère affirmé, ancien militaire, sur de lui. Deux personnes que tout opposent …

On commence cette lecture avec le personnage de June et il est vrai qu'elle peut paraître étrange, qu'on a envie de la bouger mais j'ai tout de suite été intriguée et on va voir se dévoiler cette femme au fil des pages et l'auteure apporte les réponses à nos questions! Quand à Jason il est sombre d'emblée et j'ai ressenti malgré tout une bienveillance émanée de lui… Mais un élément va remettre en cause la vie de June : son enlèvement ! Tout ce qu'elle croyait va voler en éclat …

Dans ce livre l'auteure passe un message : celui de dépasser nos peurs, de croire en soi, et que la haine ne sert à rien, qu'il n'en sortira que du mauvais. Et que parfois nos faiblesses se révèlent être une force!

Entre secrets, découvertes, rebondissements! L'auteure nous emmène dans une dark romance légère. Pour commencer dans ce genre je vous le conseille!
Alors de base, je n'accroche pas vraiment avec la dark romance, car il y a toujours un petit (ou grand) quelque chose qui me gêne. Pourtant, je me suis lancé dans la lecture de Break Free en sachant pertinemment que je prenais un risque. Il faut savoir que j'adore Andrea et je la suis habituellement dans son autre thème de prédilection la romance historique notamment « une lueur dans l'obscurité » que j'ai adorée.

Pour en revenir à Break Free, et, j'ai beaucoup aimé. C'est une dark très très légère, qui m'a paru très abordable. Alors, oui, on retrouve des personnages torturés par leur passé, de la violence et de la vengeance, mais on aurait pu facilement le classer comme drame psychologique.

Niveau personnages, j'ai eu beaucoup de mal avec le profil psychologique de June au départ, puis une certaine compréhension s'est dégagée au fil de la lecture. Elle prend confiance et j'ai adoré la suivre dans son évolution.

Pour Jason, je l'ai adoré dès le début. Son côté sombre et mystérieux contraste avec son comportement notamment avec June. Il a lui aussi un passe difficile et il m'a beaucoup touché malgré tout.

Gros point positif pour l'intrigue, car il faut attendre quasi les 3/4 du livre pour connaître les informations manquantes et j'ai adoré. Je me suis laissé porter dans l'inconnu et ça ne m'a pas déplu !

Et enfin la plume d'Andrea, magnifique, très travaillé. C'est fluide, les chapitres sont assez courts, l'intrigue est forte bref, j'ai adoré la retrouver dans ce roman.

En bref, une dark romance soft, conduit par des personnages avec un lourd passé. Un voyage entre Paris, l'Italie et New York, où notre héroïne va évoluer et devenir la femme forte et sure d'elle qu'elle rêve d'être.

Pas de TW a signaler, mais une belle lecture à découvrir !
L'hypersensibilité de June la pousse à fuir les gens et leurs émotions bien trop invasives pour elle. Sa seule source de réconfort se trouve dans son amitié avec Sam. Lorsque deux hommes la kidnappent pour faire chanter son père, homme d'affaires influent, son monde bascule et ce n'est pas son supposé « sauveur » qui arrangera les choses. En effet, Jason a un plan, un but, et sauver June n'en fait pas partie, bien au contraire. Toutefois, leur cohabitation pourrait bien ébranler toutes leurs convictions, faisant naître un lien capable de changer à jamais leur vision de la vie.

⚠️Kidnapping ⚠️

Ma première dark romance ! Je flippais un peu de me lancer dans ce sous genre de la romance mais pour le coup on est sur du soft : juste un petit kidnapping.

Dès les premières pages, je me suis beaucoup attachée à June qui est très timide, sensible et se sent mal dans sa peau. Son copain est le pire des c**** de cette planète mais la peur de l'abandon la pousse à continuer leur relation. En bref, dès le début elle n'a pas une vie facile et l'attachement qu'on lui porte nous permet de nous plonger tout de suite dans la lecture. de plus, on va suivre son évolution tout au long du roman et c'est un bonheur de la voir se métamorphoser

L'intrigue m'a tenue en haleine durant toute ma lecture. On veut comprendre ce qu'il se passe car l'histoire va bien au-delà d'une simple histoire de kidnapping ! Jason est froid en apparence et il nous en fait voir de toutes les couleurs. Toutefois, j'ai trouvé que leur relation était vraiment belle et saine. Je m'explique. Jason, même s'il est froid et cache un tas de secrets, ne considère pas June comme une moins que rien et j'ai trouvé que cela apportait un gros plus à l'histoire qui n'était pas du tout glauque contrairement aux idées que j'avais sur la dark romance.

Un roman idéal pour débuter la dark romance, un couple mignon, une histoire qui nous tient en haleine : que demander de plus ?

Il existe des souffrances si insupportables qu’on en peut les avouer, elles nous habitent comme un parasite insidieux et incommodant qui se cache et s’accroche.
Sam parle boulot, argent comme si c’était les deux seuls moteurs d’une vie. L’aventure que j’ai vécue m’a fait prendre conscience d’une chose : le seul véritable but de la vie est de ressentir. La joie, la souffrance, le surpassement de soi, l’amour…
Comme on dit chez nous : les fautes sont grandes quand l’amour est petit !