Critique de CandiceW

Je viens vous parler de l'une de mes dernières lectures : « Break Free » de Andréa Generali paru chez Cherry Publishing le 17 janvier dernier.

Une Dark Romance soft qui aborde la résilience, où une jeune femme percluse d'angoisses et de peurs incontrôlables pourra se révéler combative face a l'adversité, où elle brisera ses chaînes personnelles pour se libérer.

Ce roman est classé comme Dark Romance car l'auteure insuffle à son récit une ambiance sombre et oppressante. La violence, le kidnapping, les trafics, les mensonges et les manipulations ont la part belle. Pour autant cette histoire est assez modérée dans la mesure où certains personnages ne sont pas tels qu'on le pressent. Jason n'est évidemment pas un enfant de choeur mais son attitude envers June est troublante… Tantôt protecteur, tantôt brusque, tantôt d'une froideur polaire, tantôt prévenant et caliente… J'ai vraiment apprécié leurs échanges et beaucoup aimé leurs évolutions respectives. Comme si chacun pouvait libérer l'autre…

Je ne connaissais pas encore Andréa et j'avoue que j'ai eu la bonne surprise de découvrir une plume fluide, un style facile à lire. Une Dark Romance qui souligne surtout la psychologie des personnages plutôt que la violence dont ils sont capables.

Une Dark Soft donc, idéale pour celles et ceux qui souhaiteraient s'initier, où le suspense et les rebondissements tiennent en haleine autant que l'histoire d'amour prend le temps nécessaire pour éclore.

Un bon moment de lecture pour moi et j'en remercie Andréa, merci pour cette confiance et l'envoi de ce service presse.
Et vous, allez-vous vous laisser tenter ?