Critique de Antheia

Je suis tombée par hasard sur ce livre et une vraie surprise pour moi. J'ai comme je suppose, la majeure partie du temps, l'habitude d'entendre les noms grecs des divinités mais dans ce livre ce sont les noms romains qui sont donnés et l'auteur nous raconte les histoires de la naissances de grands dieux comme Jupiter ou Neptune.

Leurs histoires fascinent, plongent dans un temps passés et nous permet d'en savoir plus sur leurs vies et surtout sur leurs lien de parenté les uns les autres.

Les histoires ne sont forcément très longues et divisées en morceau assez courts et suscints qui permettent de ne pas être lassés trop vite de l'histoire.

A la fin nous retrouvons un lexique avec les noms des divinités mais également leurs noms grecs ce qui permet une compréhension un peu plus simple.

Certaines pages, possèdent une représentation d'une scène d'une divinité et derrière se trouve un petit questionnaire de 3 4 questions nous permettant de parfaire notre lecture et notre compréhension. Sur cette même page une petite anecdotes nous permet de savoir un peu plus notre lecture.

Ce livre a beau avoir été écrit il y a quelques années je trouve qu'il est assez simple à lire et les histoires sont intéressantes et on découvre divers dieux et déesses et l'explication à diverses expressions utilisées par bons nombres d'entre nous.

Je vous laisse lire ou relire ce livre que j'ai apprécié et où j'ai pu me plonger dans la mythologie sans craindre de m'attirer les foudres de Jupiter !