Critique de camati

Un peu déçue (c'est une relecture à l'âge adulte) que les textes regroupés dans cette anthologie ne soient pas réellement des contes et légendes mais des résumés! Je n'avais pas relu ce livre depuis mon enfance et avais oublié qu'il se présentait sous cette forme.
L'auteur, Emile Genest,intervient trop (je -nous); il présente les divers personnages de la mythologie et résume leurs aventures comme s'il faisait un cours. Trop d'explications nuisent au charme de ces contes dont, selon moi ,l'attrait réside justement dans le fait que chaque lecteur peut y voir ce qu'il veut, dans l'aspect symbolique de ces légendes.
Et si, par ailleurs, les informations données ne sont pas dénuées d'intérêt, ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. En bref, je voulais lire des histoires, comme les enfants. Celles-ci sont beaucoup trop courtes, à peine esquissées. Et pourtant jalonnées d'un nombre incroyable de morts! Pas des tendres, les dieux et déesses de l'Olympe!