Critique de Cosyra

C'est par pur curiosité que j'ai débuté la lecture de ce roman. Je voulais découvrir un auteur de cette maison d'édition et « La foret des murmures » fut vraiment une agréable surprise.

Tout d'abord, l'écriture de ce roman est très soignée et agréable. L'auteur à choisis ses mots avec soin donnant à son oeuvre une réelle identité sans pour autant utiliser un langage trop soutenu qui aurait alourdi le récit de ses phrases alambiquées.

L'intrigue se déroule dans un univers tout à fait classique de la fantasy : un fin moyen-âge tirant sur la renaissance. Rien d'original mais l'auteur en profite pour faire des descriptions somptueuses des monuments et des lieux.

Dans « La foret des murmures », nous partons donc à la rencontre d'Amadis et de sa mule, Blanche. le jeune homme se retrouve précipité aux côtés du Conte François et va se retrouver aux centres d'un conflit entre les humaines et les créatures effrayâtes de la Foret des Murmures.

Au cours de son roman, l'auteur nous livre un véritable message de tolérance et d'amour : de compréhension et d'empathie. Je distingue dans ce roman un écho au racisme et à la ségrégation. Et le tout est fait, d'après moi, avec une plume incroyablement juste dans ses mots.

On ne peu que se laisse entrainer dans cette histoire, au côté du jeune Amadis, un personnage riche auquel on s'attache obligatoirement.
Lien : https://www.facebook.com/Le-..