Critique de Galli88

Je souhaite remercier Nats édition pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

"Amadis, un jeune paysan, voit sa famille et son village détruit par des soldats. Décidé à se venger, il va rencontrer le comte mais, sa vie va changer. Devenu noble, il va retourner sa colère contre les Darlaz, des démons habitant la forêt des murmures. Mais, il ne faut pas se fier aux apparences."
Le roman commence très fort niveau action, mais ralentit rapidement. Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais au fil des pages, j'ai ressenti de la curiosité pour la forêt et ses démons. Je me suis même posé la question : comment une forêt peut susciter autant de curiosité ?
Puis les mystères arrivent petit à petit et nous poussent à continuer pour avoir des réponses. J'ai fait des suppositions, cherché le pourquoi du comment et j'ai été surprise. Et oui, même si on arrive à résoudre quelques mystères, j'ai été surprise par certaines révélations.
D'ailleurs, tout le long du livre, je me suis demandé le lien avec le début de l'historie. Je fus très étonné, une fois que l'auteur nous explique le rapprochement.

Quant à la fin, elle est surprenante et nous promet une suite remplie d'action, de mystère et de combat.
Au niveau des personnages, je ne me suis attachée qu'à Amadis. Disons que l'histoire tourne autour de lui et laisse moins de place pour les autres personnages.
C'est un gentilhomme qui sait ce qu'il veut et qui est prêt à tout pour l'avoir. Il reste aussi un garçon à l'esprit ouvert.

Ah si j'oubliais, j'ai également apprécié Blanche, une amie d'Amadis, qui sera toujours là pour l'aider.
Mais aussi Joachim, qui est une personne qui réfléchit sagement et sera de bon conseil pour notre héros.
J'ai eu un énorme plaisir à découvrir la plume de l'auteur. J'ai apprécié sa fluidité et sa simplicité. J'ai aimé l'originalité de son histoire. Une belle découverte qui me donne envie d'en découvrir plus.
Un livre à découvrir sans hésiter. Entre combats, magie et manipulation, ce roman nous offre une magnifique recette et nous plonge dans un monde original.
Lien : http://leslecturesdeladyfae...