Critique de gabrielleviszs

Je remercie Laure Gianesello des Editions Fantasmagorie pour cet envoi numérique. La couverture est jolie et si j'avais fais un peu plus attention, j'y aurais vu un détail, mais chut, il ne faut rien dévoiler de plus que le résumé. Une fille et sa mère "discute" de la façon dont leur peuple a atterri sur la Terre. Ce fut il y a de cela des millénaires et leur apparence n'est pas celle qu'ils ont maintenant. Obligé de se conformer à l'atmosphérique de notre Terre, ils vont modifier leur aspect.

Les descendants apprennent à vivre cachés, ne se montrant pas. Leur mémoire n'est plus celle d'avant, perdant ce qu'ils avaient en eux. Leurs dons sont altérés, mais ils ont toujours cette personnalité forte. D'ailleurs la fille est téméraire et se met dans des situations dangereuses.

Je vais faire court au niveau de mon avis, car je risquerais d'en dire de trop. Il s'agit d'une courte nouvelle amusante, divertissante avec une fin qui est à la fois morbide et envahissante. Une fin abrupte, qui mérite une suite avec ces "envahisseurs d'un autre monde". J'ai beaucoup beaucoup aimé le récit dans le récit. Mais aussi la façon dont cette espèce a pu se mélanger aux humains. J'ai cherché à quoi ils pouvaient bien ressembler, me trompant sans cesse et lorsque j'ai lu ce que c'était, je suis restée... assise ! Très bien amené, car des indices étaient donnés, mais je n'ai pas su les décortiquer comme il le fallait.

L'auteur a de l'imagination a revendre et une belle plume qui se laisse lire très rapidement. Une nouvelle a lire pour tous les amateurs ou non de science fiction.

Lien : http://chroniqueslivresques...