Critique de Lesaventuresdelea

Tout d'abord merci à la maison d'édition pour l'envoi de son roman en service presse papier.

L'histoire : Nous suivons Ève, une jeune fille en apparence normale, son seul souci au départ, c'est que les hommes ou même les femmes ne l'attirent pas sexuellement et elle ne comprend pas pourquoi. Un jour, avec une amie elles vont sortir danser et Ève va tomber sur un homme qui va lui donner chaud, très chaud : Samaël. Elle va être très étonnée de cette attirance physique incontrôlable. Ève va vite apprendre qu'elle n'est pas si humaine et si normale que cela et elle va intégrer la section Némésis. À partir de cette découverte, nous entrons dans un univers très complet avec des succubes, des démons, des anges, des métamorphes et j'en passe. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman, un univers qui m'a happée et je l'ai lu à une vitesse incroyable alors qu'il contenait 500 pages c'est pour dire.

Les personnages: Premièrement, Ève. J'ai adoré cette femme, elle est touchante, attachante et très badass, ça fait tellement de bien. Ensuite, Samaël, je l'ai bien aimé mais sans plus il m'a de plus en plus saoulé au fur et à mesure que l'on avançait dans l'histoire. On suit également Luc, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce personnage, il était hyper touchant et tellement mignon, j'ai adoré le suivre. Puis, il y a Sean, un personnage qui m'a beaucoup plu malgré sa froideur parfois, il est mystérieux et il me tarde de le découvrir plus tard. Il y a également Amy, une jeune femme que j'ai bien aimé suivre et à qui je me suis aussi attachée. Enfin, il y a Clovis et Arthur, qui sont mes deux personnages préférés, ils m'ont beaucoup fait rire et m'ont énormément marqués.

La plume : Pour finir, la plume de l'autrice m'a transportée. C'est une écriture fluide, agréable et que j'ai vraiment appréciée. L'autrice sait nous mener en bateau et personnellement je n'avais pas vu venir la fin. Je vais surveiller de près, les écrits de l'auteure.

En résumé, ce roman est vraiment génial, un univers recherché, une intrigue qui tient en haleine, des personnages nombreux, mais attachants et une belle plume. Je vous recommande vraiment cette lecture qui vous fera forcément passer un bon moment. J'ai très hâte de lire le tome 2.

J'espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.