Critique de MaggyM

Ce guide pratique du "parler belge" fait partie de ces recueils qu'il faut lire en picorant de ci de là une phrase, une définition, une anecdote. Quand on veut le lire "d'une traite", Sin D'jeu que c'est lourd !
L'humour pratiqué par Philippe Genion doit être distillé à petite dose pour rester drôle car on tombe vite dans le graveleux de comptoir, proféré par le baraki de service qui boit des pintes depuis le matin... Vous voyez ce que je veux dire?

En tant que belge, j'ai appris deux ou trois mois qui m'étaient encore inconnus. J'ai souri en feuilletant le bouquin, ce qui m'a incité à l'acheter et j'ai soufflé à la lecture parce que franchement, ces petits mots "anti-français" à toute les sauces, j'ai pas aimé. Comme je n'ai pas aimé que l'auteur rappelle à plusieurs reprises qu'il a écrit d'autres livres avant celui-ci. Et comme je n'ai pas aimé que finalement, si on n'est pas belge (et parfois, si on n'est pas dans l'entourage proche de l'auteur narcissique) on ne comprend pas tout; les références étant parfois trop confidentielles.