Critique de LeslyAzy

« Tout va bien » est une bande dessinée avec des planches d'une seule couleur: le bleu. Elle décrit l'histoire d'Ellie, jeune femme de 20 ans, qui s'interroge beaucoup sur sa vie sentimentale et sexuelle.

J'ai adoré cette histoire car elle aborde plusieurs sujets: les crises d'angoisses, la dépression, les soucis familiaux, le couple, le consentement, l'écoute de soi, les différents genres (pansexualite, polyamour, binarité,…), l'acceptation de certains handicaps et d'autres encore.

J'ai trouvé le récit fluide, intéressant et surtout très constructif. Bande dessinée autobiographique, nous voyons évoluer Ellie, nous découvrons les raisons de sa colère, de ses angoisses ainsi que sa personnalité atypique. Finalement, nous la découvrons au fil des pages et en même temps qu'elle se découvre elle-même.

C'est un roman graphique remplit d'émotion et de douceur, qui touche forcément. J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Ellie qui, de plus est une personne réelle.

C'est encore un coup de coeur, pour l'honnêteté de l'auteure, les sujets abordés et en particulier le sujet de la dépression, qui n'est pas forcément facile à décrire mais qui est très bien représenté dans ces dessins.