Citations sur L'envol du papillon (29)

- C'est tragique, j'ai appris qu'un papillon ne vivait que quelques jours.
- Sa vie est courte, mais ce qu'il faut retenir c'est qu'elle est magnifique.
Le soleil près de plonger dans l'Atlantique paraissait énorme dans le ciel rose et bleu. Elles dépassèrent un homme agenouillé sur le sable qui visait l'horizon avec son appareil photo, tâchant de fixer cette beauté évanescente avant qu'elle ne s'enfuie.
Maintenant, personne ne me demande plus mon avis, ni mes conseils. Ça me manque. J'étais curieuse, indépendante, sûre de moi. Ça me manque de ne plus être sûre de rien. On n'est pas tranquille quand on n'est sûr de rien.
"I miss myself"
"I miss you, too, Ali, so much."
"I never planned to get like this."
"I know."
Je ne souffre pas, je me bats...
Alors je me dis ; "Vis dans l'instant"
Je ne peux rien faire d'autre !
"C'est peut-être la dernière année que je serai moi-même"
Puisque mon passé disparaît et que mes lendemains sont flous, quelle raison ai-je encore de vivre ? Je vis pour chaque journée.
On ne m'invite plus à m'exprimer dans des universitaires, ni dans des congrès de psychologie partout dans le monde. Malgré tout, j'ai prononcé aujourd'hui devant vous ce qui restera, je l'espère, le discours le plus décisif de ma vie. Et j'ai la maladie d'Alzheimer.
Merci
Elle suivit du doigt le contour de sa mâchoire, celui de son menton, ses pattes-d'oies, si peu marquées à présent qu'il n'avait plus le coeur à rire. Elle essuya la sueur sur son front, les larmes qui coulaient de ses yeux.
Il ne survenait jamais rien de bon le 19 janvier.