Critique de luthien

J'ai eu connaissance de cette collection des éditions Nanika avec la parution de Quelque chose de Corée du Sud. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le découvrir mais je pense l'acquérir rapidement tellement j'ai apprécié celui sur le Japon. le livre est découpé en plusieurs parties : histoire et traditions, religions et spiritualité, itadakimasu ! (la nourriture), art et culture, une année au Japon. Il aborde ainsi de nombreux sujets. Les explications sont toujours très concises mais suffisamment instructives. Angelo di Genova présente le Japon à travers son histoire et sa culture mais aussi par son quotidien et les problèmes qu'il peut y avoir. Ce livre n'est pas un guide de voyage avec bons plans et adresses mais une vraie présentation du Japon. Je connaissais déjà beaucoup de choses mais j'ai appris plein de nouvelles informations. Ce livre peut donc plaire aux novices comme aux passionnés du pays nippon ! En plus de tous ces renseignements, de jolies illustrations réalisées par Morgane Boullier parsèment le livre. Sans oublier de nombreuses photographies, souvent très colorées, pour donner un aperçu plus vif du Japon.