Critique de Writer

Writer
06 décembre 2017
Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les éditions Palette pour ce très joli livre. Un sublime ouvrage avec de magnifiques illustrations. Il ne faut pas oublier la qualité du papier ; en ces temps, où les tablettes fleurissent, je pense qu'il est bon de souligner le grain de papier, son épaisseur, etc. Ceux sont ces petits détails qui font qu'on aime avoir un livre en main.
Sur le contenu, j'ai adoré les frises chronologiques qui rappellent les faits marquants de l'histoire des femmes ; je trouve que c'est une très bonne mise en bouche.
En ce qui concerne le reste, l'évolution de la femme dans les arts, c'est aussi très intéressant car cela mène à plusieurs interrogations dont celle de la place de la femme dans le champs artistique. Nous parlons souvent des grands artistes masculins mais quid des femmes ?
Un ouvrage que je recommande ainsi à tous les débutants en art, et d'art féminin... Mais peut-être pas à des plus confirmés, initiés car le tout reste sommaire quand même.