Critique de tam-tam

Rochefort est le Maître-Espion du Duc de Sully, 1er ministre et meilleur ami du Roi de France Henri IV. C'est un vrai dur qui n'a pas peur de mettre la main à la pâte quand il faut « questionner » des témoins où « faire disparaître » des opposants. C'est aussi un excellent duelliste craint et respecté.

Sa vie va virer au cauchemar lorsque la nouvelle Reine de France, Marie de Médicis, va l'obliger à organiser le meurtre d'Henri IV son époux, au terme d'un sordide chantage. Loyal au Roi, Rochefort va feindre de jouer le jeu de la Reine en engageant le plus mauvais assassin qu'il connaisse, persuadé que celui-ci va lamentablement rater son coup. C'est ainsi qu'il recrute François Ravaillac…pour le résultat que l'on connaît^^.
Contraint à l'exil, c'est le début d'une belle épopée qui l'emmènera jusqu'au bout du monde. Au cours de son périple il va rencontrer un certain Robert Fludd, une sorte de Nostradamus à l'anglaise, capable de prédire les futurs.

La suite sur le blog:
Lien : http://www.chemins-khatovar...