Critique de Goewin

Un magnifique roman d'Heroic Fantasy.

Contraints par les dieux, les royaumes du Drackenmaar et de Velcania vivent en paix bien que leurs valeurs soient aux antipodes. Forte d'une prophétie délivrée par l'oracle, la reine Alvira dévorée d'ambition décide de rompre le Pacte Sacré voulu par les dieux. le roi Wor, son détestable second époux et la princesse Meghan sa fille, à la tête des armées du Drackenmaar envahissent Velcania.

Mais rien ne va se passer comme prévu. La princesse Meghan va être faite prisonnière par le prince de Velcania, Keldric. de plus, les dieux peuvent se montrer particulièrement retors lors des prophéties…

J'ai dévoré ce premier tome. Alix Geoffroy a une écriture très agréable et le roman est fertile en rebondissements. Il y a beaucoup de personnages et en dehors d'Alvira et Wor, la plupart sont attachants. le prince Keldric est le modèle des princes éclairés : homme d'honneur et de devoir, fidèle à l'amitié, il a l'art de désamorcer les situations conflictuelles par une boutade ou un éclat de rire. À l'inverse, Meghan qui est « belle à en mourir » et qu'il compare à un chat sauvage se montre glaciale, arrogante et d'une dureté sans faille. Heureusement que Keldric a le don de voir derrière les apparences ! Ses compagnons sont des plus sympathiques : le sage conseiller Thorwald, son ami Erwan habité par la haine et la soif de vengeance mais qui parvient plus ou moins bien à se dominer par amitié pour son prince et Lya, une jeune femme officier, qui brille par son intelligence et son sens de l'honneur. du côté de Meghan, nous avons les officiers Lorsh et Kael qui sont tout sauf des enfants de choeur. Totalement dévoués à leur princesse, ils sont constamment en porte-à-faux, pris entre leur sens du devoir et les sentiments qu'ils éprouvent pour elle, ce qui donne lieu à des scènes savoureuses.

Il y aurait encore beaucoup à dire, en particulier sur les autres peuples alliés des Velcaniens et méprisés par le Drackenmaar mais ce serait trop long. Alors un conseil, lisez ce livre pour le découvrir. Je me régale déjà à l'idée de ce qui nous attend dans le second tome.

Lien : https://www.facebook.com/pho..