Critique de TheBohemianWriter

Glénat et Libreria Geografica nous offre, avec ce Grand Atlas de l'astronomie, une magnifique virée à travers l'espace et le temps. Dans un langage accessible bien que souvent technique (du fait même du sujet, bien évidemment !), Hubert Reeves nous conte L Univers dans tout ce qu'il a de magnifique, de mystérieux et d'inquiétant, retraçant l'histoire de la recherche spatiale et les découvertes majeures des dernières années.
Les illustrations sont absolument magnifiques et révèlent l'extrême beauté de l'Espace auquel nous appartenons. C'est un plaisir sans commune mesure que de se laisser aller à contempler galaxies, nébuleuses, amas globulaires, planètes et étoiles ! En nous vibre alors le désir d'explorer, d'observer, de comprendre, de voyager à toute vitesse dans cet Univers presque écrasant par son immensité (et, pourquoi pas, en embarquant à bord d'une boîte bleue ?) ; on a le tournis en imaginant tout ce qu'il reste à découvrir !

Profanes ou astronomes amateurs, n'hésitez pas, plongez sans attendre à l'intérieur de cet atlas !