Critique de Justine_of_Delaford

Après un premier tome se déroulant en plein automne, cette fois l'action se passe en hiver. Certains animaux hibernent à l'hôtel tandis que le personnel de l'hôtel fête la Saint Édredon. Mais une duchesse lapine va venir jouer les troubles fêtes avec son mauvais caractère tandis que de nombreux vols de provisions sont constatés. Problème : les provisions commencent sérieusement à manquer et la tempête de neige qui sévit au dehors retarde l'arrivée des marchandises commandées. Mona va tout faire pour arranger la situation, même si cela contrarie un projet qui lui tient à coeur.

Ce tome a été tout aussi plaisant que le précédent, avec ces animaux attachants et leur quotidien au sein de l'hôtel. Je suis toujours autant enchantée en regardant les illustrations de Stephanie Graegin et en lisant les descriptions du mobilier et de la nourriture de l'hôtel : carottes au miel, crumble au fromage avec un coulis à la myrtille… le temps de ma lecture j'ai eu très envie de rejoindre le personnel de l'hôtel Heartwood ^^

J'ai aussi beaucoup aimé le principe de l'hibernation des animaux au sein de l'hôtel, avec tout le confort nécessaire pour que leur repos se passe au mieux. Ce sont des petits détails qui rendent l'histoire d'autant plus sympathique tout en ayant un impact sur l'intrigue.

Mona est toujours aussi attachante et son amitié avec Tilly a bien progressé. L'intrigue est plaisante, avec un rebondissement des plus sympathique et une jolie conclusion.

Bref, j'ai dévoré l'histoire en une petite heure, bien calée sous un plaid près du poêle, avec une tisane et des crinkle cookies. le combo parfait pour ce type de lecture aussi douillette que réconfortante.

Je vous conseille vivement ce deuxième tome si vous avez aimé le premier, et si vous avez des enfants, c'est une jolie histoire à partager avec eux.

Maintenant, je vais attendre patiemment le printemps pour lire le troisième tome !
Lien : https://lalectriceenrobejaun..