Critique de diFunttiChro

Les contes de fées, j'aime trop ça, vraiment. Mon péché mignon !

J'avais très très hâte de commencer cette trilogie dans la liste de mes envies depuis facile trente ans et ça m'a fait plaisir de retrouver l'autrice. J'ai lu le Bal des Dragons il y a sept ou huit ans maintenant et je me souviens avoir adoré donc naturellement, me revoilà avec une de ses nouvelles séries (plus aussi nouvelles que ça d'ailleurs vu que je la commence des années après sa sortie).

Je lisais avec beaucoup d'entrain. Cette revisite du Bal des Douze Princesses fait grave conte de fée et c'est exactement ce que je recherchais. Je me suis carrément laissé porter au début en attendant d'en lire toujours plus. J'ai adoré les prénoms de fleurs des douze princesses et quand Rose est tombée malade, ça m'a beaucoup fait penser à la Princesse au Petit Pois. Elle tombe malade rapidement et sévèrement dès le début en contaminant toutes ses soeurs, très délicate et fragile cette Rose. Bref, une vraie princesse.
Les personnages paraissent bons mais comme ils sont très peu fouillés, on n'effleure que la surface de leurs potentiels et c'est bien dommage. En revanche, Rose et Galen m'ont fait serrer les dents à un moment quand ils sont allés danser ensemble au Midnight Ball alors que Galen était sous sa cape d'invisibilité. Trop imprudents de leur part mais c'est l'élément qui va enclencher l'action donc je suppose qu'on ne pouvait pas se passer de ça.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..