Critique de Anonymat21

J'aime bien les revisitations du bal des 12 princesses, même si je n'ai jamais lu le conte en lui-même.

Ici nous découvrons Rose l'héroïne principale avec Galen, le jardinier du château.
Toutes les nuits, les 11 soeurs de Rose et elle-même dansent, nuls ne savent où elles vont mais leurs chaussons de danse s'usent encore et encore.
Leur père s'en mord les doigts et organise un "concours" où celui qui trouverai où ses filles allaient obtiendrait la main d'une d'entre elle et serait le prochain roi du royaume. Mais chaque prince repart bredouille et meurt mystérieusement quelques semaines plus tard. C'est alors qu'entre en jeu Galen.

Rose est l'aînée des princesses (qui portent toutes un nom de fleur), plus sérieuse et protectrice envers ses soeurs.

Galen est un soldat qui revient de l'armée, son père, sa mère et sa soeur sont morts, il décide alors de rejoindre son oncle et sa tante, jardiniers du roi.

On se doute bien qu'il y aura de la romance entre ces deux jeunes gens et on je va pas se mentir, il sont trop mignons ensemble à rougir et ne pas savoir où regarder, surtout à 17 ans.

SPOIL

Ce que j'ai adoré dans le livre, c'est l'histoire du pacte de la défunte reine avec le roi de sous pierre. Parce que comme je suis un peu dérangée (🤪), j'aime bien retrouver des "alliances" ou marchés forcés où l'héroïne va devoir épouser un prince ennemi ou se retrouver en territoire hostile. Et c'est exactement ce que j'ai aimé retrouver. Quand je vous dit que je suis dérangée 🫠.

FIN SPOIL

Le rythme était vraiment bon et l'écriture incroyable. On plongeait dans les personnages, leur mentalité, etc même si les points de vue étaient écrits au à la 3eme personne.

Seule la fin m'a un peu dérangée, c'était vraiment tordu, farfelu, bizarre. Si vous le lisez vous comprendrez ce que j'ai voulu dire.

Au final, c'est une agréable lecture. Mais je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde.
Il existe d'autres tomes mais comme ma liseuse est assez bizarre, elle me propose seulement le tome 3 dans similaire, le 2 est pour le moment introuvable.