Critique de Cronos

J'enchaîne mes lectures de cette auteure, principalement pour faire de la place mais aussi parce que je l'apprécie et que j'ai besoin de me plonger dans un roman pour oublier mes problèmes un instant.
On retrouve Lynley pour une nouvelle enquête poignante, il va devoir se montrer discret pour trouver le coupable d'un crime lié à un riche industriel. Dit comme ça ce n'est pas très original, j'en conviens et pourtant j'ai été rapidement pris dans le récit. Au passage, bien qu'il fasse parti d'une saga, ce roman peut tout à faire se lire seul, vous louperez uniquement certains dialogues entre les deux enquêteurs, Lynley et Havers. Ce couple sur-mesure est très intéressant, ils ont des caractères opposés, une vision de l'enquête différente mais en se tirant dans les pattes, lui et elle se tirent aussi vers le haut et l'enquête n'en est que meilleure.
Pour un livre qui date de 2012, je le trouve encore très en avance sur son temps, des thèmes comme la transsexualité, l'homosexualité, le divorce, ou encore la pédophilie sont traités dans ce roman, pas toujours avec justesse selon moi, il y a encore un peu trop de clichés mais reste correct de mon point de vue.

Bon roman policier, avec des longueurs mais qui permettent de bien se plonger dans l'univers.