Critique de cecile13

Je suis une inconditionnelle d'Elizabeth George et j'attends toujours avec impatience la sortie d'un nouvel opus. J'avais été un peu déçue par "Juste une mauvaise action". Et c'est avec un peu d'appréhension que je commence ce nouveau roman. Après une longue introduction pour présenter les différents protagonistes, l'enquête démarre enfin. Clare Abbott, célèbre romancière féministe est retrouvée morte par son assistante. Barbara est en mauvaise posture depuis la dernière enquête, elle risque à tout moment de se retrouver mutée au fin fond de l'Angleterre, si elle ne redore pas son blason auprès de la commissaire Ardery. J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui nous entraîne dans la découverte de sombres secrets de famille. Mais le récit souffre de quelques longueurs.
Je trouve l'inspecteur Lynley un peu retrait par rapport aux précédents romans et cette histoire d'amour avec Dairdre m'horripile, je n'apprécie pas le personnage de Dairdre. Les Saint-James sont quasiment absents de l'histoire. J'apprécie beaucoup Barbara et la fin du livre avec l'évocation de l'inspecteur Salvatore Lo Bianco, me laisse rêver à une évolution dans la vie amoureuse de Barbara.