Critique de magalicollet

J'ai lu de très nombreux romans d'Elizabeth George et pour la seconde fois consécutive, je n'ai pas du tout aimé. Il y a de très nombreux personnages secondaires qui n'ont pas d'utilité si ce n'est – ce n'est que mon avis – de multiplier le nombre de protagonistes.
J'avais hâte de retrouver Lynley et Havers mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. J'ai lu la quatrième de couverture qui m'avait donné envie de le lire pourtant : on y parle d'un suicide et d'une mort suspecte. le suicide arrive rapidement (relativement hein) tandis que la mort suspecte, véritable point de départ arrive à la page 180 ! Et entre les deux hé bien, je n'ai pas accroché. Et après ? Je me suis attachée à Arlo le chien… Il faut dire que le livre fait 610 pages et que j'en ai rapidement trouvé la fin. le style est celui d'Elizabeth George : Clair, précis et efficace.
J'avais un avis mitigé à la lecture du roman précédent : Juste une mauvaise action. Je pense que je laisserai passer quelques années avant de relire cette auteure que j'affectionnais tout particulièrement.