Service presse via SimPlement.pro.

Après des études générales, M.M.Georges commence à travailler dans le commerce jusqu'à obtenir un poste de libraire dans le sud de la France. Dévoreuse d'histoires et créatrice de nombreuses autres, elle partage son temps entre son emploi et l'élaboration de nouvelles histoires. "Rose et Alessandro, tome 1 : Les confréries secrètes" est son premier roman. (source : Babelio)

Avec une plume légère, l'auteure nous invite à suivre le couple Rose et Alessandro dans les secrets de l'Italie, d'une confrérie qui utilise la magie sans aucune surprise pour les protagonistes. Alessandro apprend qu'il est l'héritier de cette organisation et les péripéties qui vont suivre ne vont pas le ménager, ni son couple puisque la transition de pouvoir est basée sur un mensonge. Alessandro a été laissé bébé à un couple qui ne lui a jamais dit la vérité sur sa naissance pour le protéger des ennemis de la confrérie. Rose est folle amoureuse de lui et le suit avec confiance dans cette aventure dangereuse.

Le style de l'auteur m'a bloquée pour une lecture immersive mais je dois reconnaître que l'histoire est palpitante et les imbrications intéressantes. L'intrigue est bien construite et nous mène dans une atmosphère emplie de magie, d'amour, de mensonges et de danger pour sauver le monde. Les personnages sont touchants et se complètent avec douceur. "Rose et Alessandro" est une belle histoire qui manque encore de maturité mais l'auteur a du talent et ce premier tome promet une suite passionnante.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..