Critique de Loubhi

Truculence catalane, une série d'évènements dramatiques s'acharnent sur les touristes néerlandaises, de préférence de sexe féminin. Pour autant s'agit-il d'agression d'un tueur en série ? C'est au coeur de l'été que Gilles Sebag, inspecteur à Perpignan va se trouver face aux sollicitations du supposé agresseur qui le soumet à un jeu aussi tragique que complexe. Un flic, en pleine crise de la quarantaine, suspectant sa femme d'infidélité, obligé de faire la part des choses entre son couple, ses deux adolescents en vacances et son boulot.

Face au kidnappeur / tueur, s'il s'agit du même, sous la pression de ses supérieurs et d'un jeune flic parisien persuadé du côté répétitif des agressions, Gilles Sebag va devoir suivre et croire en ses intuitions pour jouer une partition privée et professionnelle en solo. Doté d'un caractère fort, parfois en marge des procédures, il va mener à bien ses enquêtes pour une fin inattendue et avec méthode et déduction.

Flic charismatique, il attire la sympathie de ses lecteurs, le polar est plaisant, le contenu parfois un peu lent mais le style plaisant.
Lien : http://passiondelecteur.over..