AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Les_lectures_de_Florelle_et_Robin


Le sujet principal du livre a été très éprouvant pour moi qui suis une maman et en plus mon fils à 12 ans, âge des victimes de l'histoire car voilà dans une petite ville qui s'appelle Castenois, des enfants meurent. Vous allez faire la connaissance de Mamilou, une mamie déjantée, fumeuse de joints, son petit voisin Romain s'est suicidé, il n'avait que 12 ans, ses parents sont effondrés. Mamilou veut comprendre car elle l'aimait beaucoup son petit Romain,, elle appelle à la rescousse sa petite-fille Françoise, une bimbo délurée qui porte des Louboutin en toutes circonstances et c'est avec son meilleur ami Sylvain, journaliste, qu'elle va mener l'enquête pour savoir ce qui se passe dans cette petite bourgade si calme habituellement.
Cette enquête aux multiples rebondissements va nous mener jusqu'à l'innommable, l'horreur, l'indicible, le monstrueux, qui va mettre à rude épreuve mon petit coeur de maman. Parce qu'on y pense, il ne faut pas se voiler la face, on fait tout pour protéger nos enfants des "prédateurs" et on éduque nos enfants à se méfier des inconnus mais comment les protéger quand les monstres ne sont pas ceux auxquels on pense.
L'auteur a réussi à m'emmener dans une enquête inédite et passionnante, il m'a menée par le bout du nez avec son équipe de choc qui va travailler avec la police mais qui est sur le devant de la scène pendant tout le livre, le sujet abordé est inédit et terrifiant, et nous sommes emportés par ce côté humoristique qui allège la gravité du thème.
Conclusion : Gérard Collard avait raison, il faut absolument lire ce bouquin .
Commenter  J’apprécie          00







{* *}