Critique de Atypyk44

Je suis très intéressée par le thème de « l'enfermement » … depuis très longtemps. Une amie de ma jeune soeur a passé quelques années en prison car son mari, comptable, avait fait des malversations et on l'a accusée de complicité … Elle en a profité pour étudier (le droit je crois) et ne semblait pas en avoir de mauvais souvenirs. J'ai failli travailler (en 1993) en Arabie Saoudite comme « professeur de français » dans la 4° famille la plus riche de ce pays (annonce sur le journal le MONDE et RV à Londres chez l'épouse !). Je savais que je ne pourrai ni conduire, ni sortir. On me proposait un contrat d'un an, j'ai proposé 4 mois, car je savais que je pourrai tenir sur une « courte » période. Finalement, je n'ai pas donné suite … car on m'a offert un beau poste à la CCI de Paris. Je viens de découvrir le livre de Nicole GERARD, que je trouve très bien écrit et surtout très éclairant sur la vie des femmes en prison. Je cherche depuis quelques temps à entrer en contact avec la prison de Rennes. J'ai le nom de la directrice, j'ai parlé au tél à sa secrétaire, j'ai envoyé un mel … SILENCE radio. J'avais eu un premier contact avec Soeur Brigitte en 1995 environ. Elle a été graciée en 1996
Lien : http://www.abcd-services.net/