Critique de Crazynath

Un grand merci à Babelio et son opération Masse Critique ainsi qu'aux Editions des Béatitudes pour l'envoi de ce livre.
Ysara, qui vit sur la planète Getta est choisie pour sauver sa planète et accessoirement aussi la notre . En effet la Terre est une lointaine jumelle de Getta et leurs deux destins sont liés.
Malgré de nombreuses embuches , la jeune adolescente parvient sur notre planète qui souffre de la pollution. Un Ordre Mondial assez tyrannique règne en ayant comme objectif la survie de la Terre avec de biens étranges moyens.
Un curieux roman finalement, et assez dense : de la science fiction ( l'auteur a une imagination fertile et décrit fort bien les particularités gettannes ), un coté scientifique, une partie centrée sur l'écologie, et aussi un mysticisme omniprésent ( c'est la partie que j'ai personnellement trouvée un peu trop importante et au détriment du reste de l'histoire , à la fin cela m'agaçait carrément)
Un bon moment de lecture, mais pas inoubliable, il faut le dire.

Note : 3.5/5