Critique de Cythara

Ce roman est un hymne à l'amour et à la vie. Ariane, l'héroïne nous emmène dans une ronde d'émotions où s'entre-mêlent les souffrances et les désirs du présent et du passé. Les thèmes nous concernent tous: le tragique de l'histoire, de la maladie (Alzheimer), et l'amour - souvent muet- qui unit les êtres. Mais c'est le style, vif et poétique à la fois, qui permet au lecteur de ‘voyager' dans les replis de l'inconscient. L'élégance musicale de l'écriture m'a charmé et touché.
Je l'ai lu d'une traite, bouleversé par la profondeur qu'il dégage. Lisez-le et laissez-vous emporter.

J'ai lu ce roman d'une traite, intéressé par les liens profonds entre une fille et son père, je connais la maladie d'Alzheimer, pour avoir été accompagnant; c'est terrible pour ceux qui voient un de leurs parents disparaitre peu à peu dans un univers inaccessible et cet personne en rend compte d'une manière émouvante et forte;
l'auteure est psychanalyste et sa plongée dans les relations humaines est passionnante et presque toujours juste.
je recommanderais ce livre à tous ceux qui ont une relation forte avec leurs parents en phase de maladie et qui veulent avoir quelques réponses sur les rapports femme homme père; une leçon de vie toujours optimiste, c'est ce qui m'a aussi plu
Lien : http://amzn.to/1Jp0jsK