Critique de Troispetitstoursdepage

Le journal du soir – Flash info
" Surréaliste, atroce, apocalyptique... le lancement de la crème de beauté Selenium continue de faire parler de lui. L'actrice et influenceuse Neomi Swan, égérie de la marque, en a documenté l'horreur absolue sur Instagram. Les images montrent les invités pris de pulsions sanguinaires, menant des attaques d'une violence inouïe. On y distingue du sang, et des morceaux de chair humaine jonchent le sol. Une scène digne d'un film de zombies ! le gouvernement a placé la zone en quarantaine, exhortant même à utiliser la violence si la confrontation avec un infecté est inévitable. Impossible d'en savoir davantage ! Combien de morts ? Que deviennent les personnes barricadées dans la zone ? Les fans de l'actrice réclament déjà un rapatriement... "🎃

Ce roman fait partie d'une nouvelle collection et il fait son effet .
J'ai beaucoup aimé ma lecture qui tombe à pic pour Halloween .
Il se lit comme on regarde un film, le rythme est haletant .
Les personnages bien de notre époque ont des réactions parfois déroutantes mais c'est drôle, lugubre et parfois carrément sordide .
Le pitch qui au 1er abord peut paraître absurde révèle en réalité un monde que nous connaissons bien, un monde régit par le culte de l'image, de la beauté et de la surconsommation pour rentrer dans le moule et satisfaire aux exigences de ce monde superficiel .
Bien sûr ce n'est pas une généralité et les personnages nous le font réaliser à travers leur aventure .
A travers une légèreté assumée et décalée , c'est une critique societale que je trouve tres bien menée .

Je dois bien avouer que je n'avais pas de grandes espérances au début de cette lecture et j'ai été tres agréablement surprise .🎃