Critique de lisepradere

Ne vous fiez pas au ton enjoué et au langage pas toujours académique des héros de Paris Z Week. le style ne se prend pas au sérieux, mais il est question de sujets graves. C'est ce qui fait le grand intérêt de ce roman qui peut se lire à plusieurs niveaux : récit drôle et enlevé, balade dans Paris, fin du monde apocalyptique, fable métaphorique sur les zombies, marionnettes vidées de leur substance. le tout sur fond de pandémie : une histoire furieusement actuelle qui au fond décrit des maladies sociétales.

L'autrice adopte un ton burlesque pour décrire les courses au consumérisme et au buzz qui créent un fructueux cercle vicieux en s'alimentant l'une l'autre.
Elle nous mène à un train endiablé dans une succession de péripéties au coeur de Paris. D'une plume acerbe et drôle, elle montre la laideur qui se cache au coeur d'une certaine idée de la beauté et de la mode.
Cependant, la tendresse affleure régulièrement dans son récit, comme un antidote au virus de la violence. Et l'humour n'est jamais loin pour faire baisser la pression.
En tout cas, ce roman se dévore d'une traite.