Critique de BibiOTek

Je vous le dis directement, j'ai beaucoup aimé.
Opus Prometheus, premier roman de Jean-François Germain, est un thriller tout à fait remarquable.
En plus de la belle écrite de l'auteur et des nombreuses références, ce livre vous fera voyager. Si comme moi vous ne connaissez pas l'Abkhazie, alors vous découvrirez un petit Etat où les tensions ont des conséquences considérables sur le reste du monde.
L'entrée en matière est plutôt lente, on sent que l'auteur prépare le terrain et construit ses protagonistes. Puis la tension s'installe et l'auteur nous tient. Alex et Emma se retrouvent respectivement dans une situation très complexe où leurs sentiments sont très bien développés et nous procurent des émotions singulières. Leur captivité étant assez malsaine, j'ai préféré la suite du récit. Une vraie enquête démarre avec suspense et elle semble très loin d'aboutir. le rythme accélère et nous attache jusqu'aux dernières pages...
J'ai trouvé le duo Emma/Alex très orignal et fort intéressant. Ils vont font face à des situations périlleuses et agissent en fonction de leur caractère et leur passé.
J'ai trouvé ce thriller très complet. Les personnages sont bien imaginés, leurs émotions, leur psychologie et leurs choix sont très intéressants, la situation géopolitique est fort enrichissante et l'intrigue captivante.