Critique de purplerain

Il s'agit ici d'un roman choral principalement entre Alex Tannero et Emma Süskind. Nous avons à chaque chapitre la version de l'histoire vue et vécue par les personnages, avec leurs émotions et leurs états psychologiques du moment.

Certains chapitres sont trop longs, voir inutiles à l'histoire. Je pense que certains passages devraient être allégés pour plus de fluidité dans le récit.

Ce roman, nous fait passer par plusieurs sentiments envers Alex : la peine, l'antipathie, puis de nouveau la peine. Ses choix et ses décisions suite à sa captivité et son histoire vécue depuis son accident survenu en Abkhazie auront une conséquence sur son futur. Un futur que l'on aurait aimé plus doux et clément, et qui prend des tournures que nous n'aurions pas imaginé.

J'aurais également aimé plus de détails et d'explications sur le réseau démantelé par les protagonistes. La fin est un peu légère comparativement au gros pavé de lecture qui insiste sur les personnages, leurs sentiments, leur psychologie ... Cet organigramme, qui va éclater en scandale, devrait avoir une part beaucoup plus importante dans le récit afin de nous immerger dans l'ambiance et comprendre les enjeux de l'intérieur. L'affaire est grave et les enjeux sont considérables, mais nous n'en avons eu que quelques miettes à nous mettre sous la dent.

Pour un premier roman, Jean-François Germain nous propose un très bon moment de lecture. Les personnages sont attachants, et nous sommes immédiatement plongés dans l'ambiance des monts du Caucase. Laissez vous porter par cette histoire qui vous fera voyager et découvrir de nouveaux horizons. Même au bout du monde, ce roman nous dévoile les méandres de l'âme humaine.

Bonne lecture.
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..