Critique de vroguay

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman de type "chick lit"...Je lui accorde la note de 3 pour différentes raisons... Tout d'abord, l'auteur nous fait rire beaucoup, il y a de bon passage, par contre, je n'ai pas aimé l'usage à répétition de certains termes du type : la-fille-pas-cool, etc...Je n'ai rien contre le langage québécois, au contraire... parfois elle les place très bien surtout quand sa soeur Audréanne utilise les termes comme :"genre, où les phrases qu'elle répond en interrogatif alors que ça devrait être plutôt en affirmatif (pour nous situer dans notre époque au niveau du langage des ados). L'histoire est bien fignolée cependant, il y a beaucoup de remplissage, des lignes en trop, autrement dit, qui n'ajoute rien à l'histoire...Brefs, un beau moment léger entre 2 romans, ça m'a fait rire, j'ai accrochée (à mon grand étonnement) mais je sens que Rafaël Germain est une auteur remplis de talent mais non exploitée... elle est un peu paresseuse dans son écriture, je suis sûr qu'elle pourrait faire mieux... J'attends quand même son prochain romain, j'espère qu'elle me surprendra ! ;-)