AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fildediane


L'auteure, Amandine Germani, m'a transporté direct dans l'histoire. J'ai repris la suite du récit tendu dans le tome 2 comme si je n'avais pas quitté la Meute de Carrie, transportée au milieu d'une meute qui panse ses blessures et pleure ses morts…

Le ton est donné; la meute n'a pas terminé de se remettre que déjà l'ennemi l'assaille. Devant la cruauté qui s'abat sur les Meutes, j'ai vite compris que ce n'était pas terminé qu'une nouvelle fois, j'allais me retrouvée ballotée entre Carrie et le chaos qui règne dans son esprit et les monstres toujours plus avide de sang.

L'écriture de l'auteure est dynamique, immersive et réaliste. J'ai trouvé que les sentiments qui traversent Carrie étaient tellement vrais, tellement triste (bon ça m'a aussi un peu énervée, j'avoue…) mais ce personnage est très réaliste, ce n'est pas une superwoman (enfin un peu…), elle reste néanmoins fragile, et perturbée par des sentiments contraires et des doutes, elle s'épuise face à l'étendue des tâches qu'elle doit assumer. Bref, c'est une femme qui prend cette vie qui lui est offerte avec détermination, elle est malmenée mais son âme loup sait se faire dissuasive. Elle ne pense pas toujours avoir le choix mais elle choisit de protéger les siens.

J'ai particulièrement aimé les passages où Amy passe du temps avec une nounou étonnante ! (je n'en dis pas plus, vous verrez c'est vraiment sympa). Les thèmes abordés dans ces passages sont vraiment importants, forts et très émouvants. Il me semblait important de le souligner sans en dire plus, ça ne fera qu'attiser votre curiosité, mais vous ne serez pas déçu, c'est très actuel !

L'auteure aborde aussi un sujet important sur lequel je peux dire quelques mots sans dévoiler l'intrigue. Au sein d'un groupe de personne, d'une communauté, les actes de malveillance de certains ressurgissent sur toute la communauté alors que d'autres n'aspirent qu'à la paix et une vie normale. Mais encore une fois s'est tout à fait d'actualité, car bien souvent dans notre société on laisse beaucoup de place aux préjugés, aux aprioris et on ne laisse que peu de chance aux personnes sans mauvaises intentions, de prouver ou de montrer qu'elles n'ont rien à voir avec la malveillance de certains de leur groupe…

Ce tome 3 appelle aux changements, appelle aux compromis, aux réflexions, à l'introspection des personnages, à leur détermination, à leur courage ultime et à tout leur amour toujours !

Une fin de trilogie rythmée avec des rebondissements qui m'ont surpris et des personnages passionnants (j'ai adoré l'histoire de Sleek)

En Bref
Un tome 3 rythmé et surprenant !

Une tension soutenue dès le début du récit qui s'atténue vers le final de cette trilogie.

Des personnages réalistes, attachants, énervants et surtout passionnants.
Lien : https://fildediane.wordpress..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}