Critique de viou03

Un roman à l'intrigue originale, bien ficelée mais aussi un roman étrange par sa construction.

Dès le départ avec le prologue, on est dans l'ambiance d'un thriller avec un tueur en série. Il y a aussi un peu de romance F/F. On pourrait dire que c'est un romantic-thriller , pour ma part je trouve que c'est plus un thriller dont la romance est là pour étayer cette intrigue originale.

Rachel vient de perdre sa compagne Isabelle.
Rachel est quelqu'un qui paraît froid aux premiers abords. Elle est surtout déterminée.
Elle enquête sur la disparition d'Isabelle avec tout autre regard que la police sur l'affaire.

L'intrigue commence doucement, pas à pas comme l'enquête de Rachel. Elle monte en puissance au fil des pages avec un final effroyable digne des grands thrillers.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Elle me laisse un sentiment étrange (en bien) par la manière dont l'auteur nous présente le tueur. On le connaît dès le départ et on entrevoit l'essentiel de ses motivations, de ses délires. Et pourtant, cela ne gêne en rien la lecture. On est pris par le récit, on veut découvrir comment tout ça va pouvoir finir.
Un sentiment étrange , du fait de connaître le tueur et de le suivre au quotidien, on s'attache du coup à lui.
J'ai beaucoup aimé ce roman pour ce point. On est déstabilisé, c'est très agréable.

Un roman que je conseille à tous les amateurs de thrillers, de romantic-thriller même si la romance est plus un prétexte,une aide à l'intrigue qu'une réelle romance. Elle donne tout de même une autre dimension au récit et au final du roman.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..