AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280301725
352 pages
HQN (27/10/2014)
4.36/5   7 notes
Résumé :
Max sourit à chaque fois qu’elle entend le surnom ridicule qu’on lui a donné ; la « chauve-souris de Camargue » – pas très effrayant pour un serial-killer. En plus, ils pensent qu’elle est un homme. Les crétins… Comme s’ils étaient incapables de concevoir qu’une femme puisse tuer. Car c’est ce qu’elle fait : elle tue. Ou plutôt, elle purifie le monde ; ses proies ne sont pas n’importe qui. Des femmes. Des femmes qui aiment les femmes et n’osent pas assumer leur diff... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Punies soient les lâchesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un résumé qui m'a donné affreusement envie de lire ce roman, et je n'ai pas été déçue par le voyage dans la région camarguaise. L'auteur a su proposé un thriller totalement différents de ce que j'ai pu lire jusque ici .

Dans ce roman, nous savons qui est le coupable, il s'agit de Max pour Maxence, une jeune femme tuant des lesbiennes avec un certains profils. Nous allons donc suivre son point de vue tout au long du roman, mais nous suivons aussi le point de vue Rachel, qui a perdu tout récemment sa compagne, tuée par le serial killer nommé "La Chausse-Souris", et qui s'est promis de retrouver le tueur, vu que l'enquête de la police patauge. Max et Rachel finissent par se rencontrer lors d'une soirée, et sont attirées l'une par l'autre, sans se douter de quoi que soi.

Ce qui chance complément des autres thriller, c'est l'approche que j'ai eu avec ce roman. D'habitudes, je me demande comment le tueur va être découvert, et bien ici, je me suis demandée comment allait réagir Max quand elle allait apprendre que la compagne de Rachel a été tué de ses propres mains, et qu'en plus Rachel mène une enquête sur ses activités de tueuses. Et je me suis demandée aussi comment allait réagit Rachel, quand elle allait apprendre la vérité sur Max ? J'ai été plus absorbé par les sentiments et les réactions des personnages, plutôt que sur la façon dont les choses allaient être découvertes.

J'ai été totalement emporté par la plume de l'auteur, dans ce thriller à l'allure sentimentale. Un thriller qui m'a fait vivre une expérience différente par rapport à ses collègues du même genre. Je suis vraiment très contente de ma lecture, je ne peux que vous recommander d'essayer si vous n'avez aucun préjugé.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Commenter  J’apprécie          50
Un roman à l'intrigue originale, bien ficelée mais aussi un roman étrange par sa construction.

Dès le départ avec le prologue, on est dans l'ambiance d'un thriller avec un tueur en série. Il y a aussi un peu de romance F/F. On pourrait dire que c'est un romantic-thriller , pour ma part je trouve que c'est plus un thriller dont la romance est là pour étayer cette intrigue originale.

Rachel vient de perdre sa compagne Isabelle.
Rachel est quelqu'un qui paraît froid aux premiers abords. Elle est surtout déterminée.
Elle enquête sur la disparition d'Isabelle avec tout autre regard que la police sur l'affaire.

L'intrigue commence doucement, pas à pas comme l'enquête de Rachel. Elle monte en puissance au fil des pages avec un final effroyable digne des grands thrillers.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Elle me laisse un sentiment étrange (en bien) par la manière dont l'auteur nous présente le tueur. On le connaît dès le départ et on entrevoit l'essentiel de ses motivations, de ses délires. Et pourtant, cela ne gêne en rien la lecture. On est pris par le récit, on veut découvrir comment tout ça va pouvoir finir.
Un sentiment étrange , du fait de connaître le tueur et de le suivre au quotidien, on s'attache du coup à lui.
J'ai beaucoup aimé ce roman pour ce point. On est déstabilisé, c'est très agréable.

Un roman que je conseille à tous les amateurs de thrillers, de romantic-thriller même si la romance est plus un prétexte,une aide à l'intrigue qu'une réelle romance. Elle donne tout de même une autre dimension au récit et au final du roman.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : infidélitéVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}