Critique de mimipinson

Je me délecte, chaque matin, des interventions de Laurent Gerra. Il a l'art de me faire rire aux larmes. Une journée sans Gerra c'est un peu comme une journée sans lecture ; je suis en manque !!!
Ils ont tous présents ; pas un ne manque à l'appel. Ils sont croqués à merveille. Ils sont encore gamins, usent encore leur fond de culotte sur les bancs de l'école…mais ils ressemblent déjà trait pour trait à leur grand format ;
Le petit Nicolas traite ses petits camarades de casse -toi pauvre con !!, maigrichonet connait tous des pouvoirs colorants du brou de noix, Efa , la chevelure ébouriffée parle avec un accent un peu bizarre…. DSK, un peu précoce pour son âge…. Une chose est sure, ils sont bien plus drôles que les vrais !!!
Je retrouve l'humour chansonnier de Laurent Gerra, l'image en plus.
L'album aurait mérité d'être un peu plus copieux, il n'en demeure pas moins hilarant, précis, et surtout il montre un esprit d'observation extrêmement bien développé.
Peu d'humoristes ont le privilège de me faire rire, les chansonniers, qui se font rares de nos jours, ont ce talent . Ils étrillent tout le monde, sur tout et rien.
Je garde la meilleure pour la fin :
« Est restée bloquée à 35 heures, et ne veut pas en faire une de plus…Fainéante ! »

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..