Critique de Cormorobin

Premier roman de cette auteure, qui depuis, a arrêté d'exercer la médecine pour se consacrer à l'écriture. C'est donc un polar médical, sous fond de trafic d'organes. Pas le seul dans le genre, mais plutôt bien écrit. Rassurons nous : les gentils gagnent à la fin ! Ouf ! Sinon, une galerie de portraits plutôt réussie. L'héroïne est une jeune interne qui ne vit que pour son travail, et souhaite devenir chirurgien, manière en fait de sauver des vies, référence à son passé personnel douloureux. Un petit garçon russe, qu'on ne voit que de temps en temps, davantage sur la fin, un policier lui aussi au passé personnel douloureux, ceux-ci étaient faits pour se retrouver et bien s'entendre.

Plutôt pas mal, un peu cousu de fil blanc, ce qui est normal dans un univers médical.

Lecture agréable. Pour ce qui me concerne, je saute les passages trop médicaux, et je suis content d'alléger ma valise du retour en le laissant en Géorgie, USA.