Je trouve surprenant qu'il y ait si peu de notes et seulement deux critiques de ce roman.

C'est un roman passionnant du début à la fin. L'histoire se passe dans un hôpital, plus précisément dans le bloc des transplantations cardiaques.

Les connaissances médicales de l'auteur nous offrent un roman plus crédible. Cependant, Tess Gerritsen ne fait pas étalage de ses connaissances. Elle vulgarise suffisamment la partie médicale pour nous permettre de mieux suivre l'histoire.

Au fait, nous avons deux histoires en parallèle : celle qui se déroule dans la communauté médicale et la deuxième est celle de 12 jeunes hommes qui vont en Amérique pour être adoptés par de riches familles. Dès le début nous savons que ce seront les futurs donneurs, il nous reste à savoir comment et quand.

Comme je crois à ce trafic d'organes, j'en ai pratiquement fait une affaire personnelle, (à ne pas faire dans ce genre de roman). J'en étais encore plus sur les nerfs.

Dans un premier temps, Abby, l'héroïne est victime des attaques judiciaires du riche conjoint de la patiente qui a reçu rapidement un deuxième coeur.

Puis, à partir du moment où, pour se défendre et comprendre certaines irrégularités, Abby pousse son enquête, le roman devient un thriller de première catégorie. Plus Abby en apprend plus le suspense augmente si bien que j'ai considérablement augmenté ma vitesse de lecture dans les derniers chapitres.

Un petit bijou pour les amateurs de polars et de thrillers.
Suite à une greffe cardiaque, Abby, jeune interne en chirurgie se pose des questions notamment celle sur l'identité du donneur.
Ses interrogations déplaisent ? Et bien on va le lui faire savoir !

Pas question d'en dire plus sur ce thriller médical....il ne faut pas gâcher le suspens.

Comment définir l'angoisse et la peur que l'on ressent à la lecture des 414 pages de ce roman ?
Par trois mots empruntés aux Tontons flingueurs "c'est du lourd" .
Premier roman de cette auteure, qui depuis, a arrêté d'exercer la médecine pour se consacrer à l'écriture. C'est donc un polar médical, sous fond de trafic d'organes. Pas le seul dans le genre, mais plutôt bien écrit. Rassurons nous : les gentils gagnent à la fin ! Ouf ! Sinon, une galerie de portraits plutôt réussie. L'héroïne est une jeune interne qui ne vit que pour son travail, et souhaite devenir chirurgien, manière en fait de sauver des vies, référence à son passé personnel douloureux. Un petit garçon russe, qu'on ne voit que de temps en temps, davantage sur la fin, un policier lui aussi au passé personnel douloureux, ceux-ci étaient faits pour se retrouver et bien s'entendre.

Plutôt pas mal, un peu cousu de fil blanc, ce qui est normal dans un univers médical.

Lecture agréable. Pour ce qui me concerne, je saute les passages trop médicaux, et je suis content d'alléger ma valise du retour en le laissant en Géorgie, USA.
Une intrigue en milieu medical qui vous en donnera pour votre argent.L'ambiance medicale est tres bien retranscrite et a aucun moment on ne s'ennuie dans ce thriller en blouse blanche dans le milieu bostonnien.Le sujet de la greffe d'organe,sensible comme toujours,est ici le sujet principal de cette intrigue malheureusement tres realiste.
Premier livre de l'auteure et il est tout à fait correct. Je n'ai finalement pas grand chose à en dire parce qu'il ne m'a pas emballée du tout. Il a au moins le mérite d'avoir été vite lu.

Le sujet traité est connu et sans surprises même si je ne lis que très rarement (jamais) de thrillers médicaux. Tout est prévu dès les premières pages et en effet, c'est ce qui se produit. Pas de déception à avoir, tout est logique et coule de source. Aucun retournement de situation aucun WTF à un moment. C'est au-delà du classique c'est un prévisionnel. Dommage que la fin ne soit pas plus aboutie, je me suis demandée s'il manquait des pages. Donc, tout ça pour ça.

Aucun personnage d'attachants non.

Bref, c'est fait. voilà voilà!
Lien : https://loeildesauron1900819..
C'est affreux de penser que ces procédés existent vraiment, le pouvoir de l'argent. On voit bien que nous ne sommes pas égaux devant la maladie. L'argent s'en mêle et tout change mais à quel prix estime-t-on une vie humaine, celle du receveur sûrement plus que celle du donneur, malheureusement. Ca donne le frisson.
L'écriture est belle, fluide elle nous entraine au coeur de l'histoire et, avec une intrigue aussi addictive, on ne peut pas lâcher ce livre avant la fin.

Le thème abordé est intéressant même si parfois le jargon médical est un peu lourd à digérer. Les personnages sont profonds, certains vont au fond des choses, d'autres cachent bien leur jeu.

superbe livre, je le recommande fortement
Palpitant comme un coeur...
Mais sordide...
J'espère qu'en France, cela n'existe pas !
Premier roman de Tess Gerritsen qui nos plonge dans l'univers médical et un trafic d'organes.
Dans l'hôpital où exerce Abby, un groupe de chirurgiens très fermé, dans lequel exerce également le petit ami d'Abby, pratique un trafic d'organes : il achète des enfants dans les pays de l'est et revend les organes aux plus offrants.
Abby découvrira se trafic à ses dépens en changeant le programme d'une transplantation. Elle se retrouve alors discréditée, accusé d'euthanasie. Seul, un inspecteur de police la croit et lui vient en aide pour faire tomber ce trafic. Son petit ami ira même jusqu'à tenter de lui prélever ses organes pour la survie de leur organisation. Même le chirurgien auquel elle fait appel pour la transplantation du gamin et dans lequel elle avait confiance, est impliqué.
Un suspense haletant avec en toile de fond un trafic d'organes des plus ignobles et bien évidemment bons nombres de termes médicaux mais dans lesquels on ne se perd jamais. le personnage d'Abby est passionnant à suivre et et voir jusqu'où l'intrigue va nous mener. En parallèle, on suit le personnage de Yakov sur le bateau depuis son "achat" avec ses camarades qui disparaissent les uns après les autres pour rejoindre leur nouvelle "famille".