Critique de LePamplemousse

J'ai dévoré ce policier dans la journée, je n'arrivais plus à décrocher, je l'ai commencé pendant ma pause déjeuner et, à force de grapiller des petits moments par ci et par là, j'ai réussi à le terminer le soir-même.
J'ai retrouvé avec un immense plaisir les deux héroïnes Jane Rizzoli et Maura Isles, une femme inspecteur et une médecin légiste qui enquêtent ensemble. le roman démarre vite et fort puisque la femme découverte assassinée devant chez Maura Isles est son sosie parfait et pendant quelques heures, cela crée la confusion car tout le monde la croit donc morte. S'ensuit alors une enquête palpitante pour découvrir l'identité de cette femme mystérieuse et le lien qui l'unit ou non au médecin légiste. Cette enquête va nous plonger dans un abîme de mystères et de trucs bien glauques, et nous révéler des secrets concernant Maura Isles.
L'écriture est très agréable et l'histoire tient bien la route, malgré quelques invraissemblances quand même.