Critique de ollieGg

Un tueur en série recopie 25 plus tard, le parcours meurtrier de Vermoins, qui lui-même avait sévi en s'en prenant à des fillettes. Gaël Kervadec, traque le meurtrier.
On croit comprendre qui est le meurtrier, et bam, l'auteur nous plante. Une petite phrase, voir juste un mot, nous aiguille sur une autre voix, et on est baladé comme ça tout le long du livre.
L'histoire côtoie le monde de l'édition avec des bookstagrammeuses et écrivains. Je me faisais l'idée d'un monde de passionnés, et je tombe un peu de haut, tant les requins sont légions. Il y a du vécu dans ce roman......... ?
Mais là où ce roman prend tout son sens, ce sont tous ces personnages si différents. Il y a tellement de livres où l'intrigue prend toute la place, que ça en devient lassant. Ici, le personnage prend une place prépondérante. Ils sont tellement bien décrit, qu'on a l'impression de les connaître. Il y a une multitude de caractères différents, tous attachants à leur façon.
Leurs dialogues peuvent être très drole, mais aussi très acerbe. Nora et Julie ont réussi à me faire éclater de rire. D'autres m'ont choqué mais aucun ne laisse indifférent.
Vous l'avez compris, ce pavé de 960 pages, ou de 825gr ( oui je l'ai pesé ) est une pure merveille. Après avoir lu La fiancée du 11 septembre, il me tarde déjà d'avoir le prochain.
Courez, courez, courez pour vous le procurer, et vous ferez également une bonne action civique pour les forêts grâce à l'editrice, heu, l'éditeur, pardon........