Critique de silverfab

Les années 20, Gustave Babel, ex-tueur à gages redoutable, vient d'être abattu dans sa retraite sud américaine. Alors que la vie s'échappe de son corps, il revoit en flashback son existence mouvementée, au service de la Pieuvre, mafia parisienne qui tire les ficelles du monde du crime.

A la suite de trois contrats où les victimes meurent avant que Babel n'ait pu les atteindre, ce dernier commence à tenter de remettre en place un passé sombre, fait d‘absences, de trous dans sa mémoire.
Ce qu'il y découvre dépasse tout ce qu'il aurait pu imaginer et vont le confronter à sa némésis, l'Hypnotiseur.

Cinq années Babel sera resté en « gestation », Gess, qui avait débuté la série pour le site 8comix a finalement pu achever son premier album solo, histoire passionnante et tentaculaire de près de 200 pages où l'on retrouve, outre le graphisme si particulier et original de l'auteur, quelques unes des thématiques qui parcouraient déjà ses précédents ouvrages, mais avec une vraie personnalité.

Habile mélange d'influences où l'on peut retrouver des réminiscences aussi bien des Enfants du Paradis que du Samourai, le tout saupoudré d'une touche bienvenue de fantastique, cette Malédiction est un bol d'air dans un paysage Franco-Belge quasi exsangue de sa surproduction d'oeuvre souvent formatées et interchangeables !
Et la B.O qui va bien: http://bobd.over-blog.com/2017/02/le-tour-de-babel/la-malediction-de-gustave-babell-vs.mabuse-inferno.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..