Critique de paikanne

Voici un petit (vraiment très petit !) livre aisément transportable en poche afin d'avoir toujours à portée de main l'une ou l'autre citation à sortir de son chapeau (!) selon les circonstances.

Il peut convenir aux personnes organisées qui le liront éventuellement dans l'ordre des pages : chaque phrase est classée sous un titre à l'image du thème évoqué.

Les moins organisés ouvriront le livre au hasard et se délecteront du calembour surgi de la page. J'ai procédé de la deuxième manière, me laissant dériver au gré des pages, picorant ça et là les mots humoristiques, tendres, caustiques, les définitions originales proposées...

Quelques belles découvertes :

"Administration : l'administration est un lieu où les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance." (G. Courteline)

"Amour : L'amour ? Des grands mots avant, des petits mots pendant et des gros mots après." (E. Pailleron)

"Cocu : un entier qui partage sa moitié avec un tiers." (A. Allais)

"Indécent : j'étais tombé sur une indécente de lit." (A. Breffort)

"Miroir : les miroirs feraient bien de réfléchr avant de renvoyer les images." (J. Cocteau)

"Télévision : je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'â côté et je lis." (G. Marx).

Merci à Babelio et aux Editions First !

Lien : http://paikanne.skynetblogs...