Critique de dcombier

Cet excellent roman aborde le sujet de la photographie de presse en général et de la presse « à sensation » en particulier. Alors qu'il peut-être un moyen d'information, de résilience, le photojournalisme, entre les mains de personnes cupides, sans éthique ni déontologie, peut aussi être une arme de destruction des individus qui en sont victimes.
Olivier et Héloïse sont collègues de travail. Alors qu'ils voyagent ensemble dans le métro, ils sont victimes d'un attentat. Un « photographe » prend sur les lieux une photographie d'eux qui fera le tour du Monde par son caractère sensationnel et voyeuriste. Plus que les blessures physiques, dont ils se remettront avec le temps, cette image va provoquer des dégâts immenses dans leurs vies professionnelles et privées.
Les paragraphes courts, alternant les vies des deux personnages, font de ce roman rythmé un livre qu'une fois ouvert vous ne pourrez plus refermer.

Lien : http://bibliothequearamon.ov..