Critique de eowyntara

C'est un énorme coup de coeur ! Je l'ai lu en une journée. Que dis-je dévorer ! J'ai tout aimé : les lettres qu'Amy écrit à Henry en pensant qu'elle ne le reverra jamais, leur rencontre, les personnages, les intrigues à rebondissements…

L'histoire se place dans un contexte historique bien précis : la Révolution française mais outre-Manche. Les intrigues liées à ce contexte sont très palpitantes et bien ficelés. On n'a à faire qu'à une romance parce qu'il y a aussi un petit côté thriller pour découvrir ce que cache certains personnages (mais je n'en dirais pas plus).

L'auteure a une plume très agréable et a su mettre en valeur ses personnages. Amy est une jeune femme intelligente (elle a de vrais conversations avec les messieurs qu'elle côtoient), généreuse et forte. Un personnage féminin comme je les aime. Henry est droit, intelligent et ouvert. Leur histoire qui doit faire face à de nombreux quiproquos est tellement romantique que j'ai eu du mal à me détacher du livre avant d'avoir tourné la dernière page.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..