Critique de OphelieC

Ce petit roman épistolaire mérite largement son "Prix de la Meilleure Romance" en 2018 ! S'il s'agit bien en premier lieu d'une romance historique qui s'adresse aux femmes très fleur bleue et qui adorent tout particulièrement les romans de Jane Austen, "Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées" est plus que cela. Ce roman féministe prend bien entendu la défense des femmes afin de prouver qu'elles possèdent une plume travaillée (les lettres écrites par Amy sont d'une magistrale poésie), une passion sans bornes pour la littérature, mais aussi des avis sur des sujets plus sensibles. Les femmes ne sont donc pas en reste et certainement pas notre chère Amy Rosebury à laquelle nous nous attachons de suite. Jeune, belle, intelligente et pétillante, le lecteur espère tout au long de sa lecture, qu'elle finira dans les bras de l'homme qu'elle aime en secret à travers ses écrits ; Henry Clenneth. Un homme qui l'entraînera malgré lui dans de dangereuses aventures qui sauront apporter juste ce qu'il faut de suspense et de rebondissements ! Entre la révolution française, une fausse identité et un fameux trésor, cette romance est loin d'être mièvre et sirupeuse. Il s'agit plutôt d'un roman d'aventures, à la fois romantique et très littéraire, mené d'une main de maître par une auteure dont le talent est redoutable ! Un sans-faute magistral à découvrir au plus vite !