Critique de Livriotte

📚 Londres, janvier 1797

"Cher Mr Clenneth..." C'est ainsi que commencent les lettres d'Amy Rosebury en s'adressant à Henry Clenneth, croisé par au hasard au détour d'une librairie de Covent Garden. Ces lettres, bien sûr qu'elle ne compte pas les envoyer, de toutes façons quelles seraient les chances de recroiser ce beau gentleman ?

💭 Tout commence avec une rencontre. Enfin une rencontre... presque, puisque Amy et Henry ne se sont jamais adressé la parole. C'est donc dans une correspondance unilatérale qu'entre le lecteur.

A travers ses lettres, on y découvre une Amy sensible et drôle. Une jeune femme passionnée et passionnante. Dans l'Angleterre du XVIIIème siècle, la place de la femme n'est pas des plus enviables, mais Amy défend haut et fort ses valeurs. Une héroïne fièrement engagée ! ✊

Si la première partie m'a happée dès les premières lignes, la seconde moitié m'a moins convaincue dû un manque de rythme. Cependant le roman est très court donc il se lit tout de même très vite. Cela n'en reste pas moins une agréable lecture qui a su me divertir. Il ne restera pas à terme dans ma mémoire, mais cela fait du bien aussi parfois de lire des histoires plus légères.

⚡Un court roman entre malentendus et faux semblants et entre romance et aventure.
Lien : https://www.instagram.com/li..