Critique de tripackbyron

Je suis un ancien coureur à pied, en amateur , rien de comparable aux surhommes de ce roman , que j'admire pour leurs capacités physiques que j'ai longtemps enviées, moi qui avais des crampes au bout de 20 km et qui ai dû arrêter de courir après avoir trop forcé pour terminer un 100 km. Quand j'ai lu une bonne critique de ce roman qui se déroule dans le monde de l'ultra-trail, j'ai eu envie de le lire, étant de plus plutôt accro aux polars et aux romans noirs.
Ce livre se lit très vite, d'une traite, car il est très court et assez prenant. En effet, l'histoire est bien ficelée, la fin inattendue et les personnages intéressants, aussi bien les premiers rôles que les seconds.
Néanmoins, je reste sur une impression bizarre, qui me laisse perplexe : je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié cette lecture, mais je n'ai pas non plus été conquis, restant sur un goût de trop peu. D'où les 3 étoiles seulement, qui pour moi signifient " Bien, mais sans plus".