Critique de tchouk-tchouk-nougat

Après Jean-Luc Istin sur Résurrection, C'est Olivier Peru qui prend les commandes d'Androïdes avec "Heureux qui comme Ulysse". C'est c'est encore une réussite!

Les hommes vont partir découvrir l'univers à bord du SSOxygen, un voyage qui va durer 600 ans grâce à l'hibernation. Hélas un accident et tout dérape, les seuls survivants seront un androïdes AC7+ et un bébé né dans l'espace, Ulysse. Ils vont mettre 900 ans à revenir sur la planète bleue qui, en un millénaire, a bien changé...

L'histoire est bien construite et nous amène à apprécier les protagonistes. AC7+, Ulysse et même Isabella l'intelligence artificielle du vaisseau SSOxygen sont sympathiques et touchants.
En dehors du simple plaisir de lecture d'une bonne histoire, ce tome arrive à aborder des sujets comme le partage, l'ironie, l'évolution...
L'histoire n'a pas de lien avec le premier et peut donc se lire de façon totalement indépendante. Seul le thème reste commun : une histoire d'anticipation où l'humanité se mélange aux intelligences artificielles puis vire au roman post apocalyptique.

Le dessin est efficace même si je pourrais émettre quelques réserves sur les visages. En tout cas c'est coloré et vivant.