AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.03 /5 (sur 2870 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Montpellier , le 11/10/1977
Biographie :

Olivier Peru, alias Pérubros ou Oliver Peru, est un romancier, illustrateur, scénariste et dessinateur de bande dessinée.

Il démarre sa carrière de scénariste et dessinateur de bandes dessinées à l'âge de 23 ans aux éditions Semic.

Il multiplie les collaborations, signe son premier album BD avec son frère Stéphane (1982-2008) : "Shaman" (2003-2005), aux éditions Nuclea, et intègre les éditions Soleil pour lesquelles il écrit et dessine des albums depuis 2002 : "Zombies", "Nosferatu", "Lancelot"...

En parallèle, il s'illustre sur d'autres supports que la BD et signe de nombreuses illustrations pour des magazines, des jeux de rôles, des comics.
Il œuvre aussi comme scénariste, storyboarder et designer au cinéma et à la télévision ("Hero Corp", 2008) tout en travaillant sur l'écriture de plusieurs romans.

En 2013, il sort le premier tome d'une nouvelle trilogie fantastique intitulée "Martyrs". "Druide", son premier roman paru aux éditions Éclipse, a été récompensé par le prix révélation de l'année 2011 aux Futuriales et le prix Imaginales des lycéens 2013. Il coécrit également la série de romans "Les Haut-Conteurs", dont le premier tome, "La Voix des Rois" (2010), obtient le Prix des Incorruptibles 2012. Il signe ses romans Oliver Peru.

En 2015, il fonde le studio d'écriture transmédia "Termites Factory" avec Nicolas Mitric, Rémi Guérin et Sylvain DosSantos. En novembre, ils lancent leur premier grand projet via une campagne de crowdfunding : éditer le roman d'Olivier Peru : "Darryl Ouvremonde". "La Fontaine de Barenton", le premier tome de la série "Brocéliande", est paru en 2017.

son site : http://www.olivierperu.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/PeruOliver/
Twitter : https://twitter.com/OlivierPeru?lang=fr
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Peru   (84)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

No Zombie - La nouvelle BD d'Olivier Peru avec Evgeniy Bornyakov et Benoît Dellac au dessin. Résumé : Joseph était un zombie jusqu'à ce que le vaccin le ramène... Mais le goût du sang et l'esprit de la meute n'ont pas disparu en lui ; il est aujourd'hui un No Zombie. Il sillonne les routes pour sauver des zombies, un par un, et de rares survivants à l'agonie. Les No Zombies ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan, ils sont pourtant le dernier espoir du monde. En savoir plus : https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-no-zombies/album-no-zombies-t01 Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://twitter.com/editions_Soleil https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/ Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/No-Zombies-T01-Livre-Joseph/dp/2302095081/ref=sr_1_1?camp=1638&creative=6742&dchild=1&keywords=9782302095083&linkCode=ur2&qid=1635864548&sr=8-1 Fnac : https://livre.fnac.com/a16001500/No-Zombies-Le-Livre-de-Joseph-Tome-01-No-Zombies-Olivier-Peru#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/no-zombies-t01-le-livre-de-joseph-9782302095083.html

+ Lire la suite

Citations et extraits (555) Voir plus Ajouter une citation
BlackWolf   28 mars 2013
Martyrs, Livre 1 de Olivier Peru
Il prit alors conscience que c'était cela, aimer. Connaître le bonheur et son prix, savoir ce que l'on perd et regretter de n'avoir pu le garder. Il comprenait maintenant certaines rimes dévastées de chagrin du vieux Huerin. L'ivrogne avait lui aussi aimé et perdu une femme. Il l'avait aimée de tout son être et chacun de ses poèmes, du plus profond au plus malicieux, était encore habité par elle. Le plus terrible avec l'amour, c'était qu'on en mourait pas. On en souffrait à jamais.
Commenter  J’apprécie          350
domisylzen   16 janvier 2018
Druide de Olivier Peru
Après tout, ne fallait-il pas être aussi petit et bête qu'un gland avant d'être sage et fort comme un chêne ?
Commenter  J’apprécie          361
Melisende   05 mars 2011
Druide de Olivier Peru
L'hiver embrassa la forêt, emporta ses dernières couleurs et le silence blanc creusa le ventre des animaux. De vieux arbres fatigués moururent, d'autres, plus jeunes, plus robustes, plus avides de lumière et de hauteur, s'élevèrent vers le ciel.

La forêt est éternelle.
Commenter  J’apprécie          330
Verdorie   13 janvier 2014
Zombies, Tome 3 : Précis de décomposition de Olivier Peru
Espoir et avenir...deux mots qu'on ne murmure qu'intérieurement, qu'on cache au fond de soi par peur qu'ils disparaissent.
Commenter  J’apprécie          290
Alfaric   26 juin 2018
Médicis, tome 5 : Isabelle : Du baiser au poignard de Olivier Peru
- Comment pratiquez-vous votre métier ?

- Le plus simplement du monde, à moins que mes clients n'aient des exigences particulières. Auquel cas, ils me paient plus cher.

- Votre conscience ne vous fait-elle pas souffrir ?

- La conscience est un fardeau pour beaucoup, ce n'est qu'un mot drapé d'illusions pour moi... Jamais la nature n'a mis au monde un loup capable de remords devant un agneau égorgé.

- Seul l'argent vous intéresse ?

- Oui, madame, l'or achète le confort. Et puis, tout homme se doit d'exceller en un domaine, le mien est le meurtre et je n'en ai pas honte.
Commenter  J’apprécie          270
BazaR   04 mars 2016
Martyrs, Livre II de Olivier Peru
Dorien leva les yeux vers Isild... Il n'avait jamais été tendre avec elle, l'avait déflorée sans attention, sans douceur, sans plaisir, après une cérémonie bâclée. Pressé par son père, par le conflit avec les Liranders et par la cape blanche qu'on lui avait offerte, il avait épousé Isild Therys comme d'autres achetaient un cheval. et il l'avait traitée comme tel.
Commenter  J’apprécie          270
BazaR   08 mars 2014
Martyrs, Livre 1 de Olivier Peru
A quelques pas d'Huparn, un soldat rampait vers une charrette, en quête d'un refuge pour échapper à la curée. Il était lacéré de belles entailles et se vidait de son sang, mais il ne gémissait pas. Un brave. D'un geste de la main, Huparn ordonna qu'on l'achève. Il ne respectait la bravoure que lorsqu'elle servait son camp.
Commenter  J’apprécie          270
BazaR   09 mars 2016
Martyrs, Livre II de Olivier Peru
La reine, le prince et la duchesse dévisagèrent durement Guyarson. Il ne se laissa pas impressionner et prit sa voix la plus mielleuse, celle qu'il réservait à son épouse quand elle surprenait sur ses doigts l'odeur d'une autre femme.
Commenter  J’apprécie          270
XanderOne   07 juillet 2014
Zombies, Tome 2 : De la brièveté de la vie de Olivier Peru
Le pire quand on survit à la fin du monde…c’est de survivre une deuxième fois…
Commenter  J’apprécie          280
Alfaric   26 juin 2017
Brocéliande, tome 1 : La Fontaine de Barenton de Olivier Peru
[Viviane] Mes sentiments ne se troquent pas. Ils se gagnent.
Commenter  J’apprécie          260

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Les Haut-conteurs tome 1

Qui a écrit les Haut-Conteurs ?

Erik L'Homme
Timothée de Fombelle
Oliver Peru et Patrick Mc Spare

20 questions
62 lecteurs ont répondu
Thème : Les Haut-Conteurs, Tome 1 : La Voix des Rois de Olivier PeruCréer un quiz sur cet auteur